Problèmes respiratoires & échangeur d'air
Voici comment un échangeur d'air peut être grandement bénéfique pour vos problèmes respiratoires!
Un échangeur d'air pour mieux respirer!
Vous souffrez de problèmes respiratoires?
Problèmes respiratoires & moisissures
Il existe un lien étroit entre les moisissures et le taux d’humidité à l’intérieur de votre maison. Cela peut occasionner quelques problèmes de santé.
Selon l’information disponible sur le site de Santé Canada, la maison est au coeur de notre vie, c’est là que nous passons la majorité de notre temps avec la famille et nos amis. Ainsi, il est important que l’on s’assure de vivre dans une maison dans laquelle l’air est sain, afin de préserver une bonne santé et d’éviter les problèmes respiratoires pouvant être causés par un air inadéquat dans la maison.
Risques de santé associés aux moisissures :
Il y a un lien entre les moisissures et le taux d’humidité à l’intérieur de votre maison. Cela peut occasionner les problèmes de santé suivants:
- Toux forte, essoufflement, respiration sifflante, mucosités;
- Réactions allergiques;
- Asthme et problèmes respiratoires;
- Irritation de la gorge et du nez.
- Agir – Comment prévenir la formation de moisissures:
- Il est important d’avoir une bonne ventilation dans la maison. En ce sens, la pose d’un échangeur d’air avec compresseur peut servir de déshumidificateur central pour éliminer les moisissures et l’humidité accumulées dans la structure de la maison.
- On doit aussi s’assurer que l’air provenant de la sécheuse, des ventilateurs de la salle de bain et de la cuisine, ainsi que des poêles et des appareils de chauffage au propane ou à l’huile soit bien évacué à l’extérieur.
Sources de moisissures courantes
Si vous voulez protéger la santé de votre famille et la vôtre, il est important de repérer les signes de moisissures dans la maison.
- Un excès d’humidité provoqué par un manque de ventilation ou un mauvais échangeur d’air occasionne de la condensation sur les surfaces froides.
- Une humidité excessive causée par de la vapeur d’eau provenant des douches, des bains et de la cuisson.
- Une infiltration d’eau provoquée par des fuites dans la plomberie, du toit suite à une inondation ou encore à des fissures dans la fondation.
- Bois, contours de fenêtres, cartons, murs de gypse, tapis, planchers, vieux meubles.