Financement en ligne et rapide

Déshumidification pour piscine ou un spa intérieur?

Piscine intérieure, spa & déshumidificateur

La déshumidification de l'air dans une enceinte abritant une piscine intérieure est primordiale!

piscine interieure spa deshumidificateur

Piscine intérieure & spa intérieur

Humidité & piscine intérieure

Pourquoi est-il important de déshumidifier l'air de votre pièce?

Il est important de procéder à la déshumidification de l’air dans une enceinte abritant une piscine intérieure. Il faut effectuer l’installation d’un système de chauffage et de déshumidification prévu et conçu spécialement pour être placé dans ces maisons!

Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), il est important de procéder à la déshumidification de l’air dans une enceinte abritant une piscine intérieure. En ce sens, nous devons procéder à l’installation d’un système de chauffage et de déshumidification prévu et conçu spécialement pour être placé dans des maisons avec piscine ou spa intérieur. Ce système est prévu pour empêcher les dommages occasionnés par l’humidité à la structure du bâtiment. Il y a une grosse perte d’énergie dans l’air chaud et humide qui est extrait des enceintes d’une piscine intérieure. Cette chaleur provient principalement du système de chauffage de l’eau. Ainsi, pour éviter de grosses factures d’électricité, on doit prévoir l’installation d’un système de ventilation muni d’un compresseur pour augmenter le taux de récupération d’énergie.

Voici quelques avantages ou éléments à considérer pour l’installation des systèmes de ventilation de piscine/spa intérieur tirés directement du site de la SCHL :

spa piscine intérieure déshumidificateur

Avantages d'un déshumidificateur

  • Le système de déshumidification d’une piscine intérieure peut réduire ou éliminer la nécessité d’extraire un gros volume d’air intérieur en retirant l’humidité et la chaleur dont l’air est chargé.
  • Réduction importante des coûts d’énergie.
  • Réduction des frais d’exploitation et d’entretien.
  • Meilleure maîtrise des taux d’humidité à l’intérieur.
  • Réduction du potentiel de condensation et de dommages dans l’enceinte de la piscine, sur les murs, dans le toit et sur les revêtements de finition intérieur.

 

Mise en œuvre

  • Le déshumidificateur sera raccordé au circuit de diffusion d’air.
  • Le meilleur endroit pour diffuser l’air provenant du déshumidificateur est directement dans l’enceinte de la piscine. Cet apport d’air sec contribuera à prévenir la condensation.
  • La condensation peut s’écouler par gravité à partir du déshumidificateur. Si l’appareil est situé sous le niveau d’eau de la piscine, le condensat devra être pompé.
  • Ce type d’installation doit fournir une quantité supplémentaire de chaleur pour maintenir la température de l’air intérieur.

Éléments à considérer

  • Cette mesure requiert les services d’un ingénieur-conseil et d’un entrepreneur compétent.
  • La température de l’air intérieur doit être maintenue à 1 °C (2 °F) au-dessus de la température de l’eau de la piscine afin de réduire l’évaporation au minimum.
  • Il faut que la capacité du déshumidificateur corresponde aux températures auxquelles sont maintenus l’air de l’enceinte et l’eau de la piscine.
  • Un local technique séparé pourrait se révéler nécessaire afin d’y loger l’équipement.
  • De nouveaux conduits pourraient devoir être aménagés dans le but de faire circuler l’air entre l’enceinte de la piscine et le déshumidificateur.